RDC – Massacres de Beni : le député national Kambale Mathieu décide de déposer une plainte contre PAM

RDC – Massacres de Beni : le député national Kambale Mathieu décide de déposer une plainte contre PAM

Quelques jours après avoir retrouvé des paquets à denrées alimentaires avec mention de l’organisation non gouvernementale internationale programme alimentaire mondial (PAM) auprès d’une femme ADF tuée par les éléments auto-défense Maï-maï, le député national Mathe Mathieu rassure qu’il va déposer une plainte contre cette organisation afin qu’elle s’explique quant à ce.

Cet élu du territoire de Beni qui a séché ses activités parlementaires pour “pleurer” avec sa base, fait savoir qu’on doit analyser correctement cette situation pour élucider de véritables soutiens de ces terroristes qui ont fait plusieurs morts depuis plus de cinq ans dans la ville et le territoire de Beni.

” Ce qui a encore attiré plus notre attention est de voir le lait que PAM auprès de cette femme ADF tuée, or PAM est une organisation internationale, donc on doit pas trouver ses produits dans le camp de l’ennemi de la paix et cela est fabriqué au Rwanda. Pour ce faire, dans quelques matins, nous allons déposer une plainte contre cette organisation mondiale pour qu’elle puisse se justifie devant les instances judiciaires car on doit pas avoir des organisations qui distribuent des choses aux déplacés en public, et aux rebelles, en privés”, a déclaré le samedi 08 février 2020, l’honorable Mathe Mathieu.

Pour rappel, c’est le jeudi 06 février 2020 que les assaillants maï-maï se sont appris aux ADF et ont réussi à tué une de leurs dépendantes auprès de qui on a retrouvé des effets avec le logo de PAM.

Christopher Mulakirwa