RDC : Martin Fayulu exige la libération de 36 militants de lucha arrêter à Goma

RDC : Martin Fayulu exige la libération de 36 militants de lucha arrêter à Goma

L’opposant et candidat malheureux à la présidentielle Martin fayulu exige la libération immédiate de 36 militants de la lucha arrêtés et transférés à la prison centrale de munzenze depuis le lundi 23 septembre dernier

« L’arrestation de 36 militants de
lucha RDC à Goma est inacceptable. On ne peut pas empêcher les citoyens congolais de faire usage de leurs libertés et d’exercer leurs droits fondamentaux. Nous réclamons leur libération immédiate et sans condition »,a déclaré le président de l’Ecidé via son compte twitter ce mardi 24 septembre.

Plusieurs voix se lèvent pour exiger la libération des 36 Manifestants de la lucha pour avoir manifester devant le shop d’Airtel à Goma en demandant aux responsables d’Airtel de revoir à la baisse leurs tarifs.Ces activistes du mouvement citoyen Lucha sont détenus en prison pour association de malfaiteurs et Manquement à l’autorité publique de la province du nord kivu.

DM