RDC/lutte contre le Covid-19 : la société TIEX offre 10 motos à l’équipe de riposte

Publicité sponsorisée

la société TIEX offre 10 motos à l'équipe de riposte

Le chef de l’exécutif national Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience ce lundi 11 mai 2020 à la primature, le président du conseil d’administration de la société TIEX, Martin Kinkese Tchamuleso.

En présence du chef du gouvernement et du ministre de la santé publique, Dr Eteni Longondo, la société TIEX a remis quelques motos pour permettre l’équipe de riposte d’être toujours mobile.

Pour M. Martin Kinkese, ce geste est une façon de répondre à l’appel des autorités de la République démocratique du Congo dans la lutte contre le Coronavirus.

« Nous nous sommes dit en tant que Congolais, nous ne pouvions pas rester indifférents face à l’appel de compassion, face à l’appel des autorités pour pouvoir contribuer afin de faire face à cette difficulté du moment. Voilà pourquoi notre société si petite soit elle, on aménagé des efforts, nous avons disponibiliser 10 motos donc 5 motos de marque XL 125 Honda et 5 motos de marque MT 150 « , a t-il déclaré au service de communication de la primature.

A noter que la société TIEX est une entreprise Congolaise d’import-export représentant la marque japonaise Honda.

En ce jour, la République démocratique du congo compte 1.024 cas confirmés de la maladie à Coronavirus.

Le gouvernement congolais et ses partenaires comptent renforcer les capacités afin de bien suivre l’évolution des malades et éviter la propagation.

Déclaré officiellement en RDC le 10 mars 2020, le Covid-19 a déjà tué plus de 41 personnes et 141 ont été guéries du virus.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée