RDC – lutte contre le coronavirus : la délégation humanitaire de l’Union Européenne est arrivée à Goma

Publicité sponsorisée

La délégation humanitaire de l’Union Européenne (UE) est arrivée ce mardi 9 juin2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en Provence de Kinshasa.

Cette délégation est conduite par Janez Lenarčič et Jean-Yves LeDrian, respectivement commissaire européen chargé de la gestion des crises et le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères.

Les membres de la délégation ont été accueillis par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita en présence de quelques membres du gouvernement provincial à l’aéroport international de Goma.

Lire aussi

RDC : Félix Tshisekedi reçoit la délégation de l’Union Européenne arrivée ce lundi

La réunion tenue entre ces personnalités sur place a tourné au tour de la situation sécuritaire et humanitaire de la province caractérisée par l’activisme des groupes armés, la question des déplacés et réfugiés internes ainsi que la maladie à virus Ebola et de coronavirus.

L’Union Européenne exprimé la solidarité et son soutien en RDC en y apportant une cargaison de plus ou moins 40 tonnes composée des matériels de protection et kits médicaux.

Signalons que cette délégation est arrivée lundi dans la ville de Kinshasa et a ce même elle a eu a échangé avec le président de la République Félix Antoine-Tshisekedi Tshilombo sur la situation humanitaire qui prévaut sur l’ensemble du territoire national.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL

Publicité sponsorisée