RDC : l’UDPS invite le peuple à rester vigilant face à la partialité des confessions religieuses

RDC : l’UDPS invite le peuple à rester vigilant face à la partialité des confessions religieuses

S’exprimant ce mardi 27 juillet, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya est revenu sur la situation politique qui prévaut actuellement au pays.

A travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, Augustin Kabuya invite la population à rester vigilant face à la partialité des représentants des confessions religieuses qui tentent d’avoir un processus électoral qui permettra l’organisation des élections à la solde de certains milieux financiers facilement identifiables.

Pour le SG de l’UDPS, son parti politique suit avec beaucoup d’intérêt les débats démocratiques présents sur la scène politique nationale, notamment la question de la désignation des animateurs et de la mise en place des organes de la CENI en vue de la préparation des échéances électorales de 2023.

Pendant ce temps, les représentants des confessions religieuses sont toujours en réunion en vue de désigner le nouveau président de la commission électorale nationale indépendante.

JM-heaven/L’INTERVIEW.CD