RDC: “l’UDPS a été connue comme parti politique le 01 mars 1982 et non le 15 février”, (UDPS/KIBASSA)

UDPS Kibasa

Les communicateurs du parti Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) aile Kibassa ont brisé la confusion sur la date de création de l’UDPS, et célèbre l’anniversaire du parti ce 01 mars 2020.

Dans une déclaration lue ce dimanche 01 mars 2020 par son président national de la ligue des jeunes, Marcel Panzu a rappelé devant que l’UDPS étant parti politique a été créé un certain 01 mars 1982 par Augustin Kibassa Maliba et les autres cofondateurs.

“Aujourd’hui c’est le 01 mars, c’est une date historique pour la vie du parti, ici nous voulons faire comprendre aux gens que le 01 mars est une date qu’on ne pouvait pas oublier facilement étant Udpsiens. Vous le savez et l’opinion tant nationale qu’internationale le sait très bien que l’UDPS étant parti politique est né le 15 février 1982, mais lorsque le parti est né par les père fondateur alors que c’était une structure créée dans une maison car l’ancienne constitution ne permettait pas l’avènement d’un nouveau parti politique, il n’existait que le MPR. Mais c’est le 01 mars que le père fondateur Augustin Kibassa Maliba a annoncé publiquement que dorénavant il existe un parti politique, c’est un certain 01 mars de la même année”, a-t-il dévoilé devant la presse.

Rappelons que l’UDPS de l’aile Tshisekediste a célébré au stade de martyrs de Kinshasa le 38 anniversaire, le 15 février dernier.

Roberto Tshahe