RDC-Lubumbashi : La remise et reprise entre l’ancien et le nouveau DG de la SNCC est intervenue ce mercredi 1 juillet

-Lubumbashi : La remise et reprise entre l’ancien et le nouveau DG de la SNCC

Près d’une année après sa nomination par le Chef de l’Etat, Fabien Mutomb, nouveau Directeur Général à la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC), prend officiellement la commande de cette institution ce mercredi 01 juillet.

C’est au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée dans la salle du cercle privé des cadres SNCC, James Mutafa.

Le DG entrant, Fabien Mutomb a dit toute sa reconnaissance au Président de la République, Félix Tshisekedi et également assuré aux représentants des employés sa ferme volonté “de voir la SNCC se relever avec la contribution de tous”.

Du côté de nouveaux dirigeants, on a noté la présence du président du Conseil d’Administration, Gabriel Kyungu wa Kumwanza et de quelques membres du conseil d’administration présents à Lubumbashi qui auront la lourde tâche de relever cette entreprise dont les agents accusent plusieurs mois d’arriérés de salaires.

En rappel, ces nominations avaient été contestées par le Front commun pour le Congo (FCC), qui est en coalition au pouvoir avec le Cap pour le changement (CACH), au motif qu’elles n’avaient pas respecté la procédure.

Daniel kambowa bukasa/L’INTERVIEW.CD