RDC : “L’OVD n’a reçu mandat que de construire le saut-de-mouton, les autres aspects ne peuvent lui être imputés” (Intersyndicale)

Publicité sponsorisée

ovd saut-de-mouton kinshasa

L’intersyndicale de l’Office des voiries et drainage (OVD) a annoncé dimanche 28 décembre dernier que les travaux de construction du saut-de-mouton au quartier Pompage dans la commune de Ngaliema sont déjà achevés.

« Techniquement, l’Office des Voiries et Drainage a complétement fini son travail, en respectant à la lettre son contrat pour lequel le gouvernement central, sous l’impulsion du Président de la République, avait débloqué 2.757.573.29 dollars américains au titre du financement de ce saut-de-mouton.”, a déclaré à la presse Fabrice Okele, Président de l’intersyndicale de l’OVD.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi n’avait finalement pas inauguré, comme prévu lundi 23 décembre dernier, le saut-de-mouton, érigé au quartier Pompage alors que la mise en place était déjà terminée, le décor était déjà planté, certains invités de marque s’étaient déjà installés sur le podium prêt pour que le Chef de l’Etat procède à l’inauguration de cet ouvrage quand une communication de la présidence annonçait l’annulation de l’inauguration du saut-de-mouton de Kinsuka Pompage et que la date de la cérémonie allait être connue ultérieurement.

Certaines personnalités sur place avaient indiqué que les travaux n’étaient pas achevés, évoquant la question d’aménagement autour du saut-de-mouton, propos que rejette l’intersyndicale de l’OVD.

“l’OVD a déjà terminé son travail. Par conséquent, il appartient aux services chargés d’évacuer les immondices [Hôtel de ville], ainsi qu’au ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Réaménagement (ITPR) d’aménager les parkings, pour que l’ouvrage et ses accessoires soient fait prêts” a-t-il ajouté.

Signalons par ailleurs que la mise en service de ce saut-de-mouton serait un grand soulagement pour les usagers de cette route, à cause des embouteillages.

Bivince Mpungu

Publicité sponsorisée