RDC : les USA et le Canada notent la satisfaction de la population de Bolomba dans la lutte contre la corruption

Publicité sponsorisée

Ambassadeur USA Canada

En séjour dans le Grand Équateur, les ambassadeurs des États-Unis d’Amérique et du Canada qui ont accompagné le docteur Jean-Jacques Muyembe dans sa mission de lutter contre l’épidémie de d’Ebola dans ce coin du pays, ont noté une satisfaction de la population de Bolomba de lutter contre la corruption en République démocratique du Congo.

Pour Nicolas Simard du Canada, des réformes en profondeur et un changement de mentalité sont nécessaires pour la population congolaise afin d’obtenir des services publics de qualité.

« Au cours de notre visite à Bolomba, la population locale s’est exprimée très clairement contre la corruption. Des réformes en profondeur et un changement de mentalités sont nécessaires pour que les congolaises et congolais puissent obtenir des services publics de qualité », indique l’ambassadeur du Canada au Congo Kinshasa.

Pour sa part, Mike Hammer des USA note que la lutte contre la corruption est importante dans tout le pays.

« La lutte contre la corruption est importante dans tout le pays. Les États-Unis soutiennent le peuple, les autorités corrompues doivent rendre des comptes » a-t-il déclaré.

Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée