RDC : “Les stocks pour nourrir la population de Kinshasa sont disponibles “, a dit Kimona Bononge de la FEC

RDC : “Les stocks pour nourrir la population de Kinshasa sont disponibles “, a dit Kimona Bononge de la FEC

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé jeudi 2 avril 2020 une séance de travail avec une délégation des principaux gros importateurs de denrées alimentaires de consommation, à la primature.

Cette délégation a été conduite auprès du chef de l’exécutif national par l’administrateur délégué de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), M. Kimona Bononge.

Ce dernier a rassuré à la population de la ville de Kinshasa que les stocks sont disponibles.

“Les stocks pour nourrir la population de Kinshasa sont disponibles et nous avons les stocks pour 3, 4 mois. Il y a des bâteaux qui continuent de venir “, a-t-il précisé.

A en croire l’administrateur délégué de la FEC, il n’y aura pas pénurie, car les dispositions ont été prises pour l’approvisionnement de toutes les communes de la capitale du pays.

S’agissant de la hausse des prix, il a notifié que les revendeurs ont eux-mêmes profité de la ruée des gens vers les marchés pour augmenter les prix.

“Le contrôle a été fait au près de grands distributeurs et importateurs, il n’y a pas eu hausse des prix. Ce sont les revendeurs qui ont profité de la ruée des gens vers le marché pour augmenter le prix “, explique Kimona Bononge.

Rappelons que le gouvernement a promis d’approvisionner les grands marchés de la ville de Kinshasa en denrées alimentaires dès la semaine prochaine.

JNK