RDC : Les leaders de Lamuka appellent à la gestion transparente des ressources affectées dans la riposte du Covid-19

RDC : Les leaders de Lamuka appellent à la gestion transparente des ressources affectées dans la riposte du Covid-19

Dans une déclaration datée du 2 avril 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, les leaders de la coalition Lamuka ont appelé le gouvernement à la gestion transparente des ressources additionnelles affectées dans la lutte contre le Coronavirus.

“Appelons promptement à la réduction drastique du train de vie de l’Etat et à la gestion transparente des ressources additionnelles qui doivent prioritairement être affectées à la lutte contre le Covid-19, aux financements des mesures d’accompagnement sociales pour soulager nos populations, et au soutien à l’économie, en particulier les PME et les secteurs liés à l’approvisionnement des grands centres urbains en produits vivriers “, peut-on lire dans cette déclaration du présidium.

Lire aussi

RDC : “Les stocks pour nourrir la population de Kinshasa sont disponibles “, a dit Kimona Bononge de la FEC

En outre, les leaders de Lamuka apportent leur soutien au Docteur Muyembe, à son équipe et à l’ensemble des professionnels de santé, car ils sont en première ligne dans cette riposte.

“Par ailleurs, nous appelons à ce que le personnel de santé soit doté de moyens de protection tels que les masques, les blouses et les gants afin de lui permettre d’éviter l’exposition au virus “, ont-ils dit.

Ils soutiennent également la demande de l’ONU qui consiste à accorder une aide de 1.000 milliards de dollars aux pays en développement et saluent l’annulation de la dette africaine de 236 milliards de dollars américains.

En outre, ils invitent la population au respect des mesures barrières édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé.

JNK