RDC: Les Sénateurs Congolais répondent aux Sénateurs Américains

RDC: Les Sénateurs Congolais répondent aux Sénateurs Américains

Au cours d’une correspondance qui date du 20 août, la commission des relations extérieures du sénat congolais dirigée par la sénatrice Francine Muyumba répond à la lettre des sénateurs américains du 17 août dernier appelant Félix Tshisekedi à travailler pour mettre fin à l’impunité et la corruption.

Pour les sénateurs congolais, Félix Tshisekedi poursuit l’oeuvre de son prédécesseur Joseph Kabila Kabange concernant ses efforts pour mettre fin à l’impunité avec l’opération “Tolérance zéro” ainsi que la mise en place d’un conseiller spécial et d’un service technique ad hoc en charge de lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent.

Pour les sénateurs congolais, depuis 2006 la République Démocratique du Congo a connu des avancées significatives en matière électorale au point de devenir une référence dans la région à la suite d’une première alternance pacifique au sommet de l’État intervenue le 24 janvier 2019.

Par ailleurs, la commission des relations extérieures du sénat invite leurs homologues américains à œuvrer pour un partenariat franc et constructif fondé sur le respect strict des conventions diplomatiques.

Heavan/L’INTERVIEW.CD