Politique

RDC : Les personnalités politiques et sociales exhortent les dirigeants à rechercher le consensus sur le processus électoral

Sponsorisé

Face à la gravité de la situation générale du pays, les personnalités politiques et sociales ont, dans un communiqué signé samedi 11 juillet exhorté les dirigeants politiques et toutes les forces vives à rechercher le consensus sur le processus électoral en vue de baliser la voie à un processus électoral transparent et apaisé à l’horizon 2023.

En outre, elles invitent également le Chef de l’Etat à engager la communauté nationale dans la recherche du consensus.

Pour ces personnalités politiques et sociales, il est nécessaire de transcender les clivages afin d’avancer dans la concorde nationale.

A en croire ces personnalités politiques et sociales, plusieurs facteurs créent actuellement le chaos en RDC, notamment la situation sécuritaire, la pandémie du Covid-19, la flambée brusque des prix, la coalition FCC-CACH qui renferme en ce moment des contradictions internes.

Les signataires de ce communiqué sont : Henri-Thomas Lokondo, Charles Makengo, Jean-Marc Mambidi, Juvénal Munubo, Patrick Muyaya, Paul Nsapu, Claudel-André Lubaya, Jean-Jacques Mamba, Daniel Mukoko, Jean-Pierre Muongo, Jacques Ndjoli ainsi que Delly Sesanga.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 juillet 2020 10h19

Partager
Tags: CENIRDC

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024