RDC : Les mea culpa de Félix Tshisekedi aux élèves brutalisés par les éléments de l’ordre dans leur sit-in à la mairie de Beni

RDC : Les mea culpa de Félix Tshisekedi aux élèves brutalisés par les éléments de l’ordre dans leur sit-in à la mairie de Beni

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a présenté ses mea culpa aux élèves de Beni qui ont été victimes de la brutalité des éléments de l’ordre, lors de leur sit-in à la mairie de Beni en avril 2021.

En effet, les élèves de Beni, représentés par le président du parlement d’enfants grand Nord, ont présenté leur cahier de charge dans lequel ils ont déploré les violences dont ils ont été victimes en avril dernier à la mairie de Beni.

Dans sa réaction, le chef de l’État a affirmé qu’il n’a pas été au courant de cette violence subie par les élèves. Le chef de l’État a indiqué la nécessité d’ouvrir des enquêtes afin de traduire en justice les auteurs de ces violences. Il promet de prendre en charge toutes les victimes qui ont eu de problèmes de santé lors de cet incident.

“Au nom de ceux qui vous ont fait autant du mal, je vous demande pardon. Vraiment pardon du font du coteur. Je n’étais même pas au courant de toute cette violence exercé sur les enfants. Mais je crois qu’il faut ouvrir des enquêtes et sanctionner ceux qui ont porté la main sur les enfants” , a déclaré le chef de l’État à Beni.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD