RDC : Les consultations annoncées par Félix Tshisekedi débutent le 2 novembre (Porte-parole)

Publicité sponsorisée

Felix Tshisekedi

Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a, au cours de son intervention au journal vespéral de la télévision nationale ce vendredi 30 octobre 2020, annoncé le début des consultations présidentielles en date du lundi 2 novembre 2020.

A en croire Kasongo Mwema Yamba Yamba, ces consultations se passeront auprès des leaders politiques et sociaux en vue de créer une “Union sacrée ” à travers les institutions du pays.

“Il est porté à la connaissance du public que les consultations présidentielles annoncées vont débuter ce lundi 2 novembre 2020. L’ordre de réception des différents regroupements, associations, corporations et personnalités est indiqué dans les invitations qui leur ont été adressées “, a précise le porte-parole de Félix Tshisekedi.

En rappel, dans son adresse à la nation le 23 octobre dernier, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait annoncé la tenue des consultations, ce, pour dissiper les malentendus qui persistent au sein des acteurs politiques et sociaux.

Entre temps, les deux regroupements politiques au pouvoir, en l’occurrence le FCC et le CACH ne partagent pas un même point de vue.

Ayant regroupé ses parlementaires à Kingakati, l’ex Président Joseph Kabila a appelé les élus nationaux à la résistance face aux instructions de Félix Tshisekedi, rapporte le média Jeune Afrique.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée