RDC : les anciens Gouverneurs dont Ngoyi Kasanji s’engagent à accompagner le gouvernement dans la mobilisation des recettes




Suite à la situation qui sévit depuis quelques jours en République démocratique du Congo avec une crise économique accentuée, les anciens Gouverneurs de différentes provinces ont rencontré jeudi dernier avec le ministre des finances Junior Mata.

Ce collectif des anciens numéros 1 des provinces a été conduit au patron des finances par André Kimbuta, l’ancien gouverneur de la ville province de Kinshasa.

Selon lui, ils sont disposés à offrir leur expertise à l’exécutif national pour la maximisation des recettes en vue d’atteindre le budget de 11 milliards de dollars américains, tel que voulu par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“…On peut bien se rabattre sur l’expertise locale au lieu d’aller chercher en Europe ou ailleurs pour la maximisation des recettes dans les provinces. Certains d’entre nous ont passé 12 ans à la tête des provinces, notamment Ngoyi Kasanji. On a la parfaite connaissance pour aider l’exécutif national dans la mobilisation des recettes pour atteindre le budget de 11 milliards de dollars américains fixé dans le budget de l’État “, a dit André Kambuta à la presse.

CKS, pour la Rédaction L’INTERVIEW.CD