RDC : Les 13 signataires d’appel du 11 juillet ont échangé avec le bureau sortant de la CENI

Publicité sponsorisée

les personnalités politiques proposent le rétablissement des élections présidentielles à 2 tours

Après la rencontre mardi 28 juillet dernier avec le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, les 13 signataires d’appel du 11 juillet ont échangé jeudi 30 juillet avec le bureau sortant de la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI) sur le processus électoral.

“Il était important que dans cette démarche que nous puissions avoir leurs point de vue sur le processus électoral, les réformes”, a fait savoir Delly Sesanga, porte-parole dudit collectif, au sortir de cette rencontre.

Et d’ajouter : “La centrale est une source importante parce que ce sont eux qui organisent les élections. C’est l’organe technique de l’Etat”.

Répondant à la question du journaliste concernant ces échanges avec le bureau sortant de la Ceni en lieu et place d’attendre le nouveau bureau, Delly Sesanga a souligné qu’il était nécessaire de les entendre sur le processus électoral passé car leur rapport n’a pas encore été auditionné au niveau de l’Assemblée nationale mais aussi connaître les leçons qu’ils ont tiré par rapport à cela.

Il sied de rappeler que ces 13 signataires d’appel du 11 juillet promettent de rencontrer le premier ministre ainsi que d’autres acteurs politiques.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée