RDC : Le recteur de l’UNILU s’est entretenu avec le Roi Philippe de Belgique

RDC : Le recteur de l’UNILU s’est entretenu avec le Roi Philippe de Belgique

Le recteur de l’Université de Lubumbashi, le professeur ordinaire, Gilbert Kishiba Fitula a été reçu, mercredi 01 mars au Château de Laeken, par le Roi Philippe .

À en croire le service de communication du Royaume de Belgique, cette rencontre entre dans le cadre du prolongement de leur précédente conversation tenue en juin 2022 lorsque le Roi Philippe Il avait rencontré les étudiants de la RDC représentés par ceux de l’université de Lubumbashi ( l’UNILU).

Cette visite a eu lieu en présence du Directeur de cabinet du Recteur, le P.O Germain Tshibambe et de l’abbé Norbert Mujinga, son conseiller.

Signalons que c’est le vendredi 10 juin 2022, que le Roi Philippe II avait indiqué que la Belgique était aux côtés de la RDC, une restauration de la paix dans sa partie orientale. Devant plus de 5.000 étudiants représentant la jeunesse congolaise, le Roi Philippe avait évoqué les richesses du sous-sol, affirmant que la RDC a aussi une terre potentiellement agricole capable de booster l’écosystème et lutter contre le réchauffement climatique.

Au village Katanga, le roi des Belges avait salué l’implication des habitants dans la préservation des forêts de Miombo pour lutter contre le réchauffement climatique.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD