Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

RDC : le président Tshisekedi ordonne l’arrestation du chef milicien Gédéon Kyungu

Felix Tshisekedi réunion comité de riposte et services de sécurité

 

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a présidé ce lundi 30 mars 2020 une réunion de haute sécurité à la cité de l’Union Africaine, à Kinshasa.

Selon le service de communication de la présidence, quelques décisions sécuritaires importantes ont été prises au cours de cette réunion.

Le président de la République Tshisekedi Tshilombo a ordonné l’arrestation immédiate du chef de la milice « Bakata Katanga », Gédéon Kyungu après une tension créée dans la ville de Lubumbashi samedi dernier, comme a dit le ministre de la défense nationale, Aimé Ngoy Mukena au sortir de la réunion.

De ce fait, le président de la République a également ordonné que soit instituée une mission de haut niveau pour établir les responsabilités de tout un chacun dans cette affaire dans les tumultes causés à Lubumbashi par la milice de Gédéon Kyungu.

Lire aussi

Lubumbashi : Après les affrontements entre les forces de l’ordre et la milice de Bakata Katanga le calme est revenu

Pour rappel, la ville de Lubumbashi chef-lieu du Haut-Katanga s’est réveillée sous une tension samedi 28 mars suite à une panique provoquée par la milice Biakata Katanga de Gédéon Kyungu.

Quelques morts ont été enregistrées.

Crispin KAZADI

Quitter la version mobile