RDC : le président Tshisekedi a calmé les esprits des députés nationaux suite aux “frustrations ” après la publication du Gouvernement Sama

RDC : le président Tshisekedi a calmé les esprits des députés nationaux suite aux “frustrations ” après la publication du Gouvernement Sama

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu samedi 24 avril 2021 les députés nationaux membres de l’Union sacrée de la Nation, à la cité de l’Union Africaine.

Selon un élu contacté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce dimanche 25 avril, le garant du bon fonctionnement des institutions de la République a échangé avec les députés nationaux sur plusieurs questions de l’heure au pays, notamment les “frustrations ” observées après la publication du Gouvernement Sama Lukonde Kyenge.

“Nous avons été reçus par le Chef de l’Etat. La rencontre s’est bien déroulée et le Chef de l’Etat a calmé les élus nationaux suite aux frustrations observées après la publication du Gouvernement Sama Lukonde…Il a tout de même préciser qu’il est prêt à organiser les élections en 2023 et prêt au recensement “, a confié cet élu national sous couvert d’anonymat.

Et de poursuivre : “Au cours de la plénière de ce lundi, le premier ministre va présenter son programme d’action, et il y aura des questions qui lui seront soumises avant l’investiture “.

Il convient de noter qu’une tension a été observée au sein des députés nationaux, ce, après la publication du Gouvernement Sama Lukonde.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD