RDC : le Président Félix Tshisekedi promet s’installer prochainement à Goma pour suivre de près la situation sécuritaire en l’Est

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi Sange Sud Kivu

Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a promis de s’installer prochainement en ville de Goma pour suivre de près la situation sécuritaire en l’Est.

Cette révélation est contenue dans une note publiée sur les réseaux sociaux ce jeudi 07 octobre par le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu après que le Chef de l’État a accordé une audience aux élus du Nord-Kivu.

Par ailleurs, ce député indique que le Président Tshisekedi leur a rassuré qu’il veut s’impliquer personnellement dans l’éradication des groupes armés à Lubero, Masisi, Rutshuru, Walikale et Beni.

Robert Habishunti Seninga, président de l’organe délibérant de la province du Nord-Kivu a aussi abordé dans le même sens en annonçant que le garant de la nation a promis être aux côtés des autorités de la province pour accompagner le processus de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion communauté (DDRC) des combattants qui ont accepté de déposer les armes.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée