RDC : Le Premier ministre a échangé avec Jean-Christophe Carret sur le parténariat Banque Mondiale et RDC




Le Premier ministre a échangé avec Jean-Christophe Carret

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga a échangé ce lundi 29 juin avec Jean-Christophe Carret, directeur des Opérations de la Banque Mondiale sur le parténariat Banque Mondiale et la République démocratique du Congo presqu’au terme d’un cycle de trois ans.

“Depuis deux ans, 2,6 milliards de dollars américains ont été disponibilisés par la Banque mondiale pour de nouveaux projets centrés sur le développement humain, notamment dans l’éducation, la santé, et la protection sociale qui permet de venir en appui au plus vulnérable, mais seuls 1,5 milliards ont été effectivement engagés à ce jour”, a fait savoir Jean-Christophe Carret.

En vue d’aider la RDC à atténuer les effets de la pandémie du Covid-19, la Banque mondiale va également appuyer l’économie du pays, financer les projets d’infrastructures notamment dans le nord-Kivu et dans le Grand Kasaï.

“Le défi est le milliard restant pour appuyer la politique de gratuité dans le secteur de l’enseignement primaire en RDC”, précise la primature.

Il sied de noter qu’elle va également apporter son soutien dans le secteur de l’électricité et de desserte en eau potable à Kinshasa.

J.NK/L’INTERVIEW.CD