RDC: le PPRD rejette en bloc les appels aux consultations ou dialogue proposés par l’ECC et Lamuka

RDC: le PPRD rejette en bloc les appels aux consultations ou dialogue proposés par l’ECC et Lamuka

C’était au cours d’une cérémonie d’échanges des voeux organisée mercredi 8 janvier 2020 à Kinshasa, que le secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary a passé en revue tous les sujets qui font l’actualité en République démocratique du Congo.

Pour ce qui concerne l’appel au dialogue et consultations lancées par l’église du Christ au Congo (ECC) et quelques acteurs politiques de l’opposition notamment ceux de la coalition Lamuka.

En revanche, “l’homme de coup sur coup” a rejeté en bloc toutes propositions faites par ces derniers.

D’après Emmanuel Ramazani Shadary, “ce n’est plus le moment de venir proposer ces pareilles idées. Ce n’est donc non plus le moment de venir proposer des idées rétrogrades sur de soi-disant forums ou consultations qui viendraient remettre en cause la légitimité des institutions en place. Le PPRD s’opposera donc à toute tentative de réédition des conciliabules avec des acteurs qui avaient refusé de rejoindre la logique du CNSA”, a déclaré Shadary.

Rappelons que l’église du Christ au Congo a lancée un appel au dialogue et consultation entre la classe politique et société civile pour mettre fin au plan de la balkanisation qui est en processus à l’Est de la République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe