RDC : “Le plan de Pascal Mukuna est de brûler le pays…Il faut l’arrêter” (Pasteur Ngoyi Mulunda)




Ngoyi Mulunda

L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Daniel Ngoyi Mulunda a, dans un message relayé jeudi 13 février sur Twitter, souligné que le plan de Pascal Mukuna est de « brûler » la République démocratique du Congo.

Selon lui, le pasteur Mukuna est « opportuniste » car il change de camp pour se procurer de l’argent et le tribalisme et non à l’intérêt commun de l’État.

“Opportuniste, Pascal Mukuna a servi le Président Kabila et le FCC par opportunisme pour se faire de l’argent. S’il était vraiment patriote, pourquoi n’a-t-il pas rejoint Fayulu dans sa lutte pour la vérité des urnes? Il a choisi le camps de la tribu”, a écrit l’ancien président de la CENI en RDC.

Pendant ce temps, le pasteur Ngoyi Mukena accuse le pasteur Mukuna, responsable de l’ACK d’avoir l’objectif de brûler la République entière commençant par certaines gens.

“Quand on brûle la brousse, le feu va continuer jusqu’au village. Pour l’arrêter et sauver le village il faut allumer un autre dans le sens opposé. Le plan de Pascal Mukuna est de brûler le pays. Si on le laisse faire, le pays va brûler. Il faut l’arrêter”, a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que le pasteur pasteur Pascal Mukuna s’est engagé dans une campagne de sensibilisation pour la rupture du mariage FCC-CACH notamment en lançant des paroles hostiles au camp de l’ancien président de la République Joseph Kabila, le FCC.

CKS