Opinions

RDC : Le parti politique “Congo Positif ” propose 20 ans à l’Espace Kasaï pour la gestion du pays

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Au cours d’un entretien avec L’INTERVIEW.CD le week-end dernier, le président national du parti politique “Congo Positif “, a indiqué que sa famille politique reste engagée pour doter au 5ème président de la république démocratique du congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo des députés acquis à sa cause lors des prochaines échéances électorales prévues en 2023.

Dieudonné Nkishi Kazadi a, à cette occasion indiqué que la moyenne faite depuis l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale est de 20 ans pour la gestion du pays.

“Depuis la prise de pouvoir par Joseph Kasavubu juste après l’indépendance, toutes les régions ont dirigé. La moyenne est de 20 ans pour les bangalas, les bakongos, les swahilis. Ainsi, le Kasaï doit aussi faire 20 ans pour équilibrer la gestion de l’État “, a lâché Dieudonné Nkishi.

Signalons que qu’il s’est ainsi prononcé à l’occasion de la célébration du 4ème anniversaire depuis la création du parti politique Congo Positif, dont la cérémonie commémorative a eu lieu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Par ailleurs, le président Nkishi qui a jouit de l’appui du du président interfederal de Congo Positif au Kasaï Central a rappelé que le champ de bataille de son parti reste la lutte contre le chômage à travers la République.

“Notre pays dispose d’énormes potentialités qui peuvent permettre à tous les congolais d’avoir du travail.
Notre constitution en son article 36 offre la chance aux congolais de travailler, et c’est une obligation pour l’État de donner du travail à la population. Pour cela, Congo Positif se battra pour lutter contre ce taux élevé du chômage “, a indiqué Dieudonné Nkishi Kazadi.

Notons qu’à cette même occasion, l’interfederation de Congo Positif au Kasaï Central a procédé à l’installation des comités des femmes et des jeunes.

A ces comités, l’interfederal Crispin Ntambue Bamba Bonso a plaidé pour un travail de terrain afin de doter au parti les meilleurs résultats.

 

Pierre Love Mukendi/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 mai 2021 5h54

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024