RDC : Le parti politique ACAC bientôt implanté au Kasaï

RDC : Le parti politique ACAC bientôt implanté au Kasaï

Le parti politique Alliance des Congolais Acquis au Changement ( ACAC ) sera implanté dans quelques jours dans la province du Kasaï.

Cette précision est donnée ce samedi 01 avril par Donat Biyenge, vice-président de ce parti cher à la questeur de l’Assemblée Nationale, Tabou Makusi Angel.

Pour Donat Biyenge, les dispositions nécessaires sont déjà prises pour doter à la province du Kasaï, d’un parti qui prône pour la paix et la sociale de la population.

“Nous avons déjà trouvé le siège de notre parti à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Bientôt, nous allons descendre pour nommer et procéder à l’installation officielle du parti”, a dit Donat Biyenge.

Par ailleurs, le numéro 2 du parti laisse entendre que l’Alliance des Congolais Acquis au Changement est un parti de tous les Congolais sans discrimination. Il estime que celui-ci est venu non seulement pour lutter pour le pouvoir, mais aussi pour répondre aux besoins des populations congolaises dans tous les domaines.

Installé dans quelques provinces de la RDC jusqu’à présent, ce parti politique est membre de l’Union Sacrée et soutien la candidature de Félix Tshisekedi aux élections de décembre prochain.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD