RDC : Le Pape François boucle sa visite apostolique ce vendredi

RDC : Le Pape François boucle sa visite apostolique ce vendredi

Après avoir passé près de 4 jours à Kinshasa, le Pape François va quitter ce vendredi 03 février, le sol congolais pour poursuivre sa visite apostolique au Soudan du Sud.

Le programme de ce jour, prévoit une rencontre à 08h30 avec les Évêques de la CENCO. Tout juste après ladite rencontre, le Souverain Pontife va boucler sa visite apostolique à Kinshasa.

C’est depuis le mardi 31 janvier dernier, qu’il avait entamé sa visite apostolique en rencontrant le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi ainsi que les autorités politiques où il avait eu à s’exprimer sur la guerre qui prévaut dans l’Est de la RDC.

Ensuite, le mercredi 01 février le Pape François avait présidé une eucharistie à l’aérodrome de Ndolo où près d’1 millions des congolais avaient pris part. Au cours de cette même journée, il avait rencontré un échantillon des victimes de guerre de l’Est.

Le jeudi 02 février, le Saint Père avait échangé avec les jeunes et les catéchistes avant de rencontrer dans l’après-midi, les réligieux et réligieuses congolais.

Notons que sa visite en RDC était axée sur “Tous réconciliés en Jésus Christ”.

J.NK/L’INTERVIEW.CD