Economie

RDC : Le ministre du Portefeuille notifie au gouvernement que la cession d’une partie du Grand Hôtel est “justifiée et s’est passée en toute légalité”

Sponsorisé

Lors de la 35ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 12 juin, le ministre du portefeuille, Clément Kwete a notifié au Gouvernement que la cession d’une partie du Grand Hôtel de Kinshasa est justifiée et s’est passée en toute légalité.

“Cette cession aura été justifiée. Elle s’est passée par conséquent en toute légalité étant donné que ceux qui y ont procédé sont des instances revêtues de cette compétence, à savoir le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale “, indique le le compte-rendu dudit conseil des ministres.

A en croire le rapport présenté par le ministre du portefeuille, la cession de l’actif de cette société a été dictée par deux impératifs, à savoir l’exigence d’honorer les engagements avec ses créanciers et celle de la société ACCOR de réhabiliter l’ancienne.

Par ailleurs, le Gouvernement a adopté ce rapport et invite Clément Kwete à prendre compte des observations formulées par les membres du Conseil.

Il sied de noter que la Société des Grands Hôtels est une société à capitaux mixtes dont la RDC détient 50 % des parts et 50 % pour la société African Equities SA.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 juin 2020 9h58

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024