RDC : le ministre des Finances note une bonne performance des régies financières

Publicité sponsorisée

Nicolas Kazadi

Lors de la troisième réunion du conseil des ministres tenue vendredi 14 mai dernier, le ministre des Finances Nicolas Kazadi présentant la situation générale de la mobilisation des recettes, notifié qu’il y a une bonne performance des régies financières en général et celle de la Direction générale des Impôts (DGI) en particulier.

En outre, il a fait savoir que pour le mois d’avril dernier, la Direction générale des Douanes et Accises (DGDA) a atteint un taux de réalisation de 103%.

La Direction générale des Impôts a franchi la barre de 150% de ses assignations et la DGRAD a réalisé 105, 5% de ses assignations.

Dans cette même optique, le ministre du budget Aimé Boji a proposé au gouvernement plusieurs pistes pour améliorer la mobilisation des recettes publiques, notamment le renforcement de la collaboration entre la DGRAD et les services d’assiette.

Par ailleurs, il a abordé sur la question de numérisation de la chaîne des recette pour garantir la grande transparence dans les opérations de collecte des recettes et toutes ces propositions ont été adoptées.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée