RDC : le Gynécologue Dénis Mukwege est à Lubumbashi pour le diplôme de Doctorat « Honoris Causa » de l’Université de Lubumbashi

Publicité sponsorisée

Denis Mukwege

Quelques heures seulement après que le médecin tunisien Slim Khalbous, Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie « AUF » ait reçu le Doctorat « Honoris Causa », le Gynécologue congolais, Dr Dénis Mukwege recevra ce samedi 30 avril 2022 le même titre de l’Université de Lubumbashi « UNILU ».

Ce, au cours du Colloque international organisé par cette institution universitaire, du chef-lieu du Haut-Katanga.

Le professeur Dr Dénis Mukwege a un renom grâce à son grand travail qu’il abat à l’hôpital Panzi à l’Est de la RDC qui est celui de réparer notamment les femmes, allusion faite au documentaire du cinéaste et réalisateur belge Thierry Michel sur le travail du Prix nobel de la paix 2018.

Le jury chargé d’examiner le dossier du Professeur Denis Mukwege est composé de
Malonga Kaj Françoise, Professeure Ordinaire à L’Université de Lubumbashi. Elle sera entourée du Chirurgien Arung Kalau Willy, du Gynécologue Mwembo Ntambwe Albert et du Pédiatre Assumani N’Simbo Amir, tous Professeurs à l’Unilu.

Le doctorat Honoris Causa de l’UNILU à Denis Mukwege, sera le premier titre honorifique qu’il reçoit en RDC avait-il dit lors de son dernier passage à l’Université de Lubumbashi en Mars 2022.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée