RDC : le gouvernement veut accélérer la numérisation du pays à travers l’octroie aux Congolais d’une identité digitale (Conseil des Ministres)

Publicité sponsorisée

Felix Tshisekedi Tshilombo

La 19ème réunion du conseil des ministres s’est tenue ce vendredi 31 janvier à la Cité de l’Union Africaine et a été présidée par le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi.

La numérisation du pays a pris une prépondérance, tels la tentative de rapatriement forcé des étudiants congolais résidents au Burundi et d’autres grands dossiers.

Cette rencontre hebdomadaire considérée comme un des modes de gestion du président Tshisekedi est l’occasion pour ce dernier d’échanger avec l’ensemble de membres du gouvernement, en présence du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Aux côtés de la communication de Félix Tshisekedi, un tour complet des questions, dont celle liée au complexe secteur du ministère du Travail.

Par ailleurs, il a été évoqué « L’étude de faisabilité sur la mise en place d’un Système National de l’Identité Digitale (SNID) avec le financement de la Banque africaine de développement; le dossier des étudiants congolais vivant au Burundi, menacés de rapatriement forcé et l’organisation de la 36ème session du Conseil National du Travail ».

TAD

Publicité sponsorisée