RDC : le Gouvernement Ilunkamba amorce les travaux d’élaboration du budget 2021 en dépenses et recettes

RDC : le Gouvernement Ilunkamba amorce les travaux d’élaboration du budget 2021 en dépenses et recettes

Les membres de l’exécutif national ont été réunis mercredi 7 octobre 2020 par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, au cours d’une séance de travail à l’Immeuble Intelligent.

D’après le service de communication de la Primature, les échanges entre les ministres titulaires et les vice-ministres ont porté sur la préparation du budget de l’exercice 2021.

A l’issue de ladite séance de travail, le Vice-premier ministre et ministre en charge du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke, a indiqué que cette rencontre a été sollicitée par les membres du gouvernement lors de la récente réunion du conseil des ministres, ce, en vue d’assurer la coordination de l’élaboration de cette loi des finances avant sa soumission aux deux Chambres du parlement.

“Cette réunion fait suite à la décision qui a été prise en conseil des ministres lors de l’examen de la préfiguration du budget 2021. Il avait été demandé au premier ministre d’assurer la coordination pour que chacun puisse voir qui a été prévu pour son secteur en termes de recettes et dépenses…Ainsi, le premier ministre nous a demandé de prendre toutes les remarques, observations ainsi que les contributions pour que nous puissions sortir le projet de loi budgétaire ainsi que toutes ses annexes qui seront présentés en réunion du conseil des ministres vendredi prochain “, a confié le VPM Mayo Mambeke.

Et d’ajouter :”Le Gouvernement adoptera ce projet de loi, puis il sera transmis par le premier ministre à l’Assemblée nationale et au Sénat pour examen “.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD