RDC : le gouvernement adopte un Plan Directeur National actualisé pour le développement du tourisme

RDC : le gouvernement adopte un Plan Directeur National actualisé pour le développement du tourisme

Après plusieurs séances des travaux, la République Démocratique du Congo, a adopté samedi 02 mai dernier le Plan Directeur National Intégré actualisé par la Commission Technique pour le développement du secteur du tourisme.

Ce Plan Directeur National compte 7 chapitres importants à savoir le suivi et l’évaluation, le plan d’action, présentation de la RDC, financement et mécanisme de mise en œuvre, diagnostic du secteur du tourisme, orientations et stratégies ainsi que le cadre institutionnel et juridique.

“Ce document de travail pose des bases solides pour la formulation de la politique nationale du Tourisme en RDC”, a dit le ministre du tourisme, Yves Bunkulu.

Par ailleurs, il a félicité les experts membres de la commission et le Secrétaire qui n’ont ménagé aucun effort pour parvenir à l’actualisation de ce plan directeur tout en analysant plusieurs autres documents de travail.

Pour Yves Bunkulu, ce plan actualisé va permettre de relancer le développement du tourisme après la pandémie du Covid-19 afin de réaliser le vœu du Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi de faire de la RDC, la première destination touristique du monde.

J.NK/L’INTERVIEW.CD