Kinshasa – Port de masques : le collectif des citoyens congolais saisit le gouverneur Ngobila pour les dérives policières

Kinshasa – Port de masques : le collectif des citoyens congolais saisit le gouverneur Ngobila pour les dérives policières

Prise par le gouverneur de la ville de Kinshasa, la décision du port de masques dans la capitale congolais pose problème entre la population et les agents de la police commis à la sécurité pour faire respecter la décision prise. Depuis l’annonce de cette mesure, les policiers ont commis plusieurs bavures lors des interpellations des personnes qui ne la respectent pas, ce qui permet au collectif des citoyens congolais de saisir l’hôtel de ville pour dénoncer et faire des propositions concernant cette décision salvatrice pour la protection de tout le monde contre le COVID-19.

Pour ce mouvement, l’hôtel de ville doit doter les commissariats de la police des masques et rabaisser l’amende à 2000 Fc en vue de permettre aux personnes interpellées de s’en procurer.

Lire aussi

COVID-19 – Port de masques : quelques personnes brutalisées par les policiers à Ndjili

Au cours de la même lettre, le CCC invite le général Sylvano Kasongo a rappelé ses hommes à la discipline lors des interpellations car deux personnes ont été victimes des actes barbares des policiers à Masina.

Le CCC informe que si l’hôtel de ville ne réagit pas favorablement à son proposition, ça viendra maintenant le tour de fortes actions de terrains pour faire entendre leurs voix aux autorités nationales.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD