Politique

RDC : Le FCC a démarré les travaux préparatoires de la 2ème retraite

Sponsorisé

Alors que le président de la République, Félix Tshisekedi a démarré ce lundi 02 novembre des consultations avec les forces vives du pays, le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila Kabange annonce le début des travaux préparatoires pour la deuxième retraite politique.

Confirmation faite par le Coordonnateur de ce regroupement qui estime que cette retraite a pour but d’évaluer les perspectives d’avenir.

Cette retraite est la deuxième pour cette année après celle de Kisantu où le FCC avait pris l’engagement d’œuvrer pour la bonne marche du pays et de la coalition FCC-CACH.

Quelques mois après la situation reste tendue entre les partenaires, tout est parti lors de la nomination de nouveaux juges à la Cour Constitutionnelle où le FCC avait dénoncé la violation de la constitution par Félix Tshisekedi Tshilombo.

Il sied de préciser que le Chef de l’État lors de son adresse du 23 octobre dernier avait annoncé les consultations afin de créer une union sacrée pour permettre le développement du pays, deux ans après son avènement à la tête de la République Démocratique du Congo.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 novembre 2020 20h41

Partager
Tags: FCC

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024