RDC : le docteur Muyembe Tamfum en mission à Goma depuis vendredi

Publicité sponsorisée

Docteur Muyembe à Goma inrb

Docteur Muyembe, Directeur général de Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) séjourne depuis vendredi 08 janvier 2021 dans la ville province de Goma.

Le responsable de la risposte contre la Covid-19, est en mission à Goma pour se rendre compte de l’état de fonctionnement du laboratoire INRB-Goma, laboratoire provincial de santé publique et a affirmé que l’INRB Goma sera doté d’un laboratoire de bactériologie pour lutter contre le choléra.

“En 2021, l’INRB-Goma sera doté d’un laboratoire de bactériologie pour la surveillance du choléra et des méningites ainsi que des équipements pour la biologie clinique (biochimie, hématologie, hormonologie, bactériologie et parasitologie). Merci à Son Excellence monsieur le Gouverneur pour son soutien”, a réagi le virologue congolais Dr Muyembe Tamfum.

Il faut rappeler que selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la République Démocratique du Congo est l’un des pays les plus touchés par les épidémies de choléra dans la région des Grands Lacs depuis la fin des années 90.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée