RDC : le député du MLC Jean-Jacques Mamba appelle Félix Tshisekedi “à dissoudre” son cabinet

RDC : le député du MLC Jean-Jacques Mamba appelle Félix Tshisekedi “à dissoudre” son cabinet

Les réactions ne cessent de tomber au sujet du bilan du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, après une année à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo.

Régissant quant à ce, Jean-Jacques Mamba, député national du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) parti de l’opposant Jean-Pierre Bemba, a, dans un message relayé sur son compte twitter ce vendredi 07 février 2020, demandé au chef de l’État “de dissoudre” son cabinet.

Selon lui, Félix Tshisekedi rendra compte au peuple à la fin de son mandat

“Le président doit prendre une option difficile mais inéluctable, dissoudre son cabinet et confier le recrutement à une agence spécialisée pour certains profils. À ce niveau, sa responsabilité est engagée, les accords ne valent plus, la justice doit fonctionner et le président doit rendre compte au peuple “, a-t-il écrit.

Durant la première année de la mandature de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo, la situation économique et sociale du pays continue à se dégrader.

A celà s’ajoute que certains chantiers des sauts-de-mouton n’évoluent pas, la dépréciation monétaire et la hausse des denrées alimentaires observés à travers le pays.

Roberto Tshahe