RDC : le député Delly Sesanga décide de reverser ses émoluments du mois d’avril jusqu’en décembre 2020 dans la lutte contre le Covid-19

Publicité sponsorisée

Le député national, Delly Sesanga Hipungu a, dans une déclaration datée du mardi 31 mars 2020, décidé de réserver ses émoluments à l’Assemblée nationale du mois d’avril à décembre 2020 dans la lutte contre le Coronavirus pour soutenir l’équipe de la riposte.

“…J’ai décidé dans un élan de solidarité avec la population congolaise, et de soutien à l’équipe de lutte contre la riposte, de renoncer intégralement à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020 au bénéfice de mes émoluments de député national et je m’engage à en réserver directement le produit à la cellule de riposte contre le Coronavirus, dirigée par le Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum “, indique ladite déclaration.

Cet appui sera orienté notamment à l’acquisition d’une ambulance pour soutenir la mobilité des équipes et l’approvisionnement en bouteilles d’oxygène en appui aux malades présentant des complications.

Selon cet élu de la province du Kasaï Central, la mise en place de l’équipe de riposte a permis une cohérence de l’information sur la pandémie malgré qu’elle n’est pas encore exhaustive.

Delly Sesanga invite l’Etat notamment à la transparence, à la responsabilité et à la rigueur afin de mieux vaincre la pandémie.

Lire aussi

RDC – lutte contre le coronavirus : la banque United Bank for Africa (UBA) offre 150 000 USD au gouvernement

Par ailleurs, il salue l’autoconfinement des Kinois observés samedi 28 mars dernier, car selon lui, ils ont été capables de se surpasser pour surmonter les contraintes qu’imposent les circonstances.

Signalons que la maladie à Coronavirus totalise 98 cas testés positifs avec 8 décès et 3 guérisons.

 J.Nk

Publicité sponsorisée