RDC : le coordonnateur du FCC au Kasaï Central démissionne de son poste et adhère à l’Union sacrée

RDC : le coordonnateur du FCC au Kasaï Central démissionne de son poste et adhère à l’Union sacrée

Au lendemain du discours présenté à la nation par le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi le dimanche dernier devant la nation, les conséquences se font enregistrer au Kasaï Central.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce lundi 7 décembre 2020 dans la soirée, le coordonnateur provincial de la famille politique de l’ex président de la république, Joseph Kabila Kabange, le Front Commun pour le Congo (FCC) a rendu les tabliers.

“J’annonce ma démission en tant que coordonnateur du FCC/Kasaï Central. Je demande à toutes les personnalités du Kasaï Central, éprises de bonne volonté d’adhérer massivement à l’Union sacrée pour la nation et de soutenir les consultations provinciales prônées par le gouverneur a.i Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba”, a écrit le professeur Mazarin Mfuamba Katende, le coordonnateur démissionnaire du FCC/Kasaï Central.

Notons qu’au sujet du discours du président de la république Felix Tshisekedi, plusieurs organisations de la société civile ainsi que les partis politiques de l’ancienne coalition ont, chacun, exprimé leurs avis en rapport avec l’avenir de la république démocratique du Congo.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD