RDC : Le caucus des élus de Lomami a remis le mémorandum de problèmes de leur province au premier ministre

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga, a reçu ce lundi 7 septembre le caucus des élus de Lomami qui était venu lui remettre un mémorandum de problèmes que rencontrent leur province.

“Cette séance de travail était juste une séance de présentation des problèmes que vivent la province de Lomami. Tous ces problèmes ont été insérés dans un mémo que nous avons remis à son Excellence Monsieur, le premier ministre”, a dit Martin Tshipama, député national.

A en croire cet élu de Lomami, ce mémorandum reprend plusieurs problèmes qui empêchent l’émergence de cette province à savoir les fonctionnements des institutions, l’énergie, les infrastructures, la santé, l’éducation, les mines et d’autres problèmes.

En outre, certains députés ont également complété les problèmes qui ne sont pas repris dans le mémo, notamment des problèmes humanitaires, des problèmes des ravins qui menacent de couper le chemin de fer.

Par ailleurs, le caucus des élus de Lomami se dit satisfait car le premier ministre s’est montré attentif et leur a fixé un autre rendez-vous pour leur donner une réponse adéquate.

J.NK/L’INTERVIEW.CD