RDC : le cardinal Ambongo promet de soutenir les efforts des réformes du système éducatif

RDC : le cardinal Ambongo promet de soutenir les efforts des réformes du système éducatif

Le cardinal et archêveque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo Besungu a reçu ce mardi 11 mai, Tony Mwaba et Aminata Namasia respectivement ministre et vice-ministre de l’EPST.

Au cours de leurs échanges, ils ont abordé plusieurs sujets au tour de l’enseignement en RDC particulièrement sur la réussite de la consolidation de la gratuité de l’enseignement.

En outre, le cardinal Ambongo a promis de soutenir les efforts des réformes du système éducatif et les a rassuré d’une collaboration effective entre l’église catholique et le ministère.

De l’autre côté, le ministre de l’EPST a notifié qu’ils étaient venus pour une prise de contact, recevoir la bénédiction ainsi que quelques orientations sur les différents problèmes qu’ont connu l’église et ledit ministère.

“Nous sommes dans la phase de prise de contact avec tous nos partenaires. Vous savez que le domaine de l’éducation, c’est le secteur de partenariat par excellence. Et parmi les partenaires, vous avez l’Église catholique qui est un des partenaires privilégiés de notre secteur”, a t-il dit.

J.NK/L’INTERVIEW.CD