RDC : Le bureau politique du PPRD invite le gouvernement à considérer la question de la Défense nationale comme une priorité des priorités

Publicité sponsorisée

affrontements entre les FARDC et soldats Zambiens
Les Forces armées de la république démocratique du Congo. Photo Archive/BENI

Lors d’une session extraordinaire du bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) tenue du 27 au 29 juin dernier, la situation politique, sécuritaire, économique et sociale du pays a été abordée.

Abordant la question sécuritaire, le bureau politique du PPRD constate « dégradation »de ladite situation et invite le gouvernement à considérer la question de la défense nationale comme une priorité des priorités.

En outre, il a appelé par la même occasion le gouvernement, à la prise en charge des déplacés internes, victimes de cette crise tout en y consacrant des moyens conséquents.

Le bureau politique du PPRD accuse le pouvoir actuel d’avoir opéré « certains choix hasardeux et des options stratégiques inconséquentes » ayant conduit ce jour à la résurgence des forces négatives au pays.

Il sied de rappeler qu’il a rassuré son soutien sans faille aux FARDC, engagées au front pour éradiquer les forces négatives qui sèment la terreur dans l’est de la RDC.

 

Rédaction de l’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée