RDC : L’armée congolaise a opéré des changements à la tête des opérations militaires au Nord-Kivu

RDC : L’armée congolaise a opéré des changements à la tête des opérations militaires au Nord-Kivu

Le chef d’État major général des FARDC, Célestin Mbala Musense a opéré ce jeudi 07 juillet, des changements à la tête des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu.

Sur ce, le lieutenant-général Constant Ndima qui était gouverneur et chef des opérations, ne va désormais s’occuper que de la gestion administrative et politique de la province car le lieutenant-général Philémon Yav sera désormais chargé de conduire les opérations militaires.

En outre, le général Peter Cirimwami qui était à la tête des opérations Sokola 2, a été remplacé par le général de Brigade Clément Bitangalo.

Soulignons que ces changements ont été intervenus au moment où il y a de forts affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles M23 qui créent l’insécurité au Nord-Kivu.

Pour rappel, cela s’est aussi passé à quelques heures du sommet tripartite RDC-Rwanda-Angola où l’objectif était de restaurer la confiance entre le Rwanda et la RDC car cette dernière accuse son voisin de servir de soutien aux rebelles M23.

Rédaction de l’INTERVIEW.CD