RDC : “Lambert Mende n’a jamais pris de distance avec Joseph Kabila malgré les sollicitations” (Alfred Mote)

RDC : “Lambert Mende n’a jamais pris de distance avec Joseph Kabila malgré les sollicitations” (Alfred Mote)

Le secrétaire général chargé des questions politiques de la convention des Congolais Unies (CCU), Alfred Mote a, dans un entretien accordé à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce mardi 11 février 2020, démenti l’information selon laquelle Lambert Mende prendrait des distances d’avec le front commun pour le Congo (FCC) et son son autorité morale Joseph Kabila.

“Les réseaux sociaux ont déjà donné Lambert Mende comme mort, ce sont des gens qui n’ont rien à faire s’il y’a des politiciens de qui on peut retrouver les vertus de la constance et de la loyauté, c’est Lambert Mende. Il est membre du conseil des présidents du FCC et nous la CCU nous faisons partis de cette grande famille politique. Donc je vous prouve qu’il est toujours avec Joseph Kabila qui est notre autorité morale et quelles que soit les sollicitations, Lambert Mende n’a jamais pris ses distances avec son autorité morale et ils se parlent chaque jour, ce sont des rumeurs de mauvais goût”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “Nous sommes en alliance avec Félix Tshisekedi et rien ne nous empêche de discuter avec lui en cas de besoin”.

Roberto Tshahe