RDC : L’Agence Divo International lance un projet dénommé “Suka na boule”

RDC : L’Agence Divo International lance un projet dénommé “Suka na boule”

L’Agence Divo International a annoncé le lancement du projet “Suka na boule”, qui vise à financer des entreprises créées par des jeunes en République Démocratique du Congo (RDC).

Ce projet est soutenu par le Fonds spécial pour la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi des jeunes (FSPEEJ) avec un financement de 1 million de dollars américains. Il financera vingt-six projets d’entreprise sélectionnés parmi les meilleurs de chaque province de la RDC.

Le directeur général de l’agence Divo, Deo Kasongo, a expliqué que le programme commencera par collecter les différents projets d’entreprise proposés par les jeunes dans tout le pays. Parmi les 520 projets qui seront sélectionnés, seuls les vingt-six meilleurs bénéficieront des financements.

Les jeunes entrepreneurs sont encouragés à enregistrer leurs projets sur le site www.sukanaboule.cd.

Le directeur général du FSPEEJ, Joseph Mbuyi, a déclaré que ce programme était l’un des moyens de créer des emplois et de réduire le taux de chômage dans tout le pays.

La conseillère du chef de l’État en charge de la jeunesse, Chantal Mulop, est convaincue que ce projet produira des jeunes millionnaires congolais. Elle a promis de suivre de près sa réussite.

L’enregistrement des jeunes entrepreneurs pour ce programme a commencé jeudi et se poursuivra pendant trois semaines.

Ce projet fait partie du programme gouvernemental de la République Démocratique du Congo pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’emploi chez les jeunes.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD