RDC: « l’AFDC-A appartient aux 31 Partis politiques et personnalités, non à Bahati Lukwebo », (Paul Vital Kitenge)

Publicité sponsorisée

Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et allié dirigé par la députée nationale Nene Nkulu, affirme que l’AFDC-A est l’œuvre de 31 Partis politiques et personnalités et non celle de Modeste Bahati Lukwebo.

Dans un entretien accordé à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce dimanche 25 août 2019, Paul Vital Kitenge, coordonnateur de la jeunesse de l’AFDC-A aile Nene Nkulu, a confirmé que le regroupement n’appartient pas à Bahati Lukwebo mais plutôt c’est l’oeuvre de 31 Partis politiques

LINTERVIEW.CD : La publication du gouvernement pose toujours problème jusqu’à présent,
est-ce que c’est vrai que le président de la République veut voir l’AFDC aile Bahati Lukwebo puisse intégrer le navire au détriment de votre camp?

Paul Vital Kitenge: Le retard de la publication n’a rien à voir avec l’AFDC-A dirigé par l’honorable docteur Nene Nkulu. Vous êtes sans ignorer qu’il y a des critères posés par le chef de l’État l, il faut en trouver et proposer les personnes qui répondent aux conditions. Le camp du sénateur Lukwebo ne pas membre du FCC pour profiter des avantages réservés à la coalition FCC-CACH.

LINTERVIEW.CD :Paraît-il que le nom de Nene Nkulu a été refusé par le chef de l’État?

Paul Vital Kitenge : Le chef de l’État est membre de la coalition FCC-CACH, connaissant l’homme, il est caractérisé par le respect des accords. Arrêté de mettre dans la tête des Congolais ce que le président n’a pas dit.

LINTERVIEW.CD : Êtes -vous d’accord avec la demande faite par les pros-Bahati Lukwebo, qui suggère à Nene Nkulu de créer son propre Parti politique et non utiliser le nom de l’AFDC?

Paul Vital Kitenge : Le regroupement politique AFDC-A n’est pas l’œuvre du professeur Bahati, il appartient aux 31 partis politiques et personnalité des décidés de leurs avenirs politiques. Le temps ou l’époque du remorquage politique est totalement révolu, ceux qui pensent que l’honorable docteur Nene Nkulu est dans l’illégalité se trompent. Nous allons continuer à utiliser ce label qui est l’œuvre et la volonté de 31 partis et personnalités politiques qui sont tous derrière le raïs Joseph Kabila Kabange.

LINTERVIEW.CD : Aujourd’hui le parti est quasi dédoublé, est-ce qu’on peut parler encore de la jeunesse au sein de l’AFDC?

Paul Vital Kitenge: La jeunesse de l’AFDC-A est une jeunesse conscients qui évolue dans la discipline en soutenant la lutte de l’honorable docteur Nene Nkulu, compté sur nous car nous sommes les fruits de la reconnaissance, la fidélité, la loyauté et le respect des engagements. Jadis cette jeunesse n’a existé que de nom, aujourd’hui est une réalité.

LINTERVIEW.CD : Êtes-vous disponible pour une réconciliation entre les deux camps, pour éviter que le parti soit dédouble?

Paul Vital Kitenge: Avec l’honorable docteur Nene Nkulu, nous travaillons pour l’intérêt général de notre regroupement politique, vous êtes sans ignorer que ce pour la première fois que la démocratie règne au sein de notre regroupement politique. Les dissidents peuvent retourner la porte est grandement ouverte, la présidente et toute son équipe s’occupera d’eux.


Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée