Politique

RDC : la situation politique, sécuritaire, économique et sociale demeure préoccupante (G13)

Sponsorisé

Le G13 a dans un communiqué rendu public ce mardi 13 juillet, constaté que la situation politique, sécuritaire, économique et sociale en République Démocratique du Congo demeure préoccupante.

En politique, il s’inquiète du fait qu’à 844 jours du délai pour la convocation des scrutins de 2023, l’option levée par le Gouvernement tendant à conditionner la tenue des élections au recensement de la population.

Sur le plan sécuritaire, le G13 note qu’à l’absence de chronogramme et d’indicateurs cela ne permet pas une meilleure évaluation et ne laisse présager un épilogue à la situation exceptionnelle de l’État de siège.

En outre du point de vue économique et social, le G13 estime que les réformes économiques pour entamer la transformation radicale de l’économie nationale tardent à prendre forme.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 juillet 2021 8h58

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024