G13 : “Une proposition de loi, dite de «verrouillage» de l’accès à certains postes régaliens, pollue inutilement le débat public”

G13 : “Une proposition de loi, dite de «verrouillage» de l’accès à certains postes régaliens, pollue inutilement le débat public”

A l’occasion de l’an 1 de l’appel du 11 juillet, le groupe de 13 personnalités signataires a dans son communiqué dont une copie est parvenue ce mardi 13 juillet à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, déclaré que la proposition de loi dite de «verrouillage» de l’accès à certains postes régaliens, pollue inutilement le débat public.

“Une proposition de loi, dite de «verrouillage» de l’accès à certains postes régaliens, pollue inutilement le débat public au point d’exhumer les vieux démons de la division en ce moment précis, avec le risque d’une remise en cause des fondements de l’ordre politique républicain”, lit-on.

Selon le G13, c’est un sujet qui compromet les exigences constitutionnelles et légales de transparence, de crédibilité et d’inclusivité d’un processus électoral apaisé.

A ce stade, le député national Nsingi Pululu ayant porté cette loi proposée par Noël Tshiani, l’avait soumise au bureau de l’Assemblée nationale.

Rappelons que plusieurs personnalités s’opposent à cette loi dite ” de verrouillage ” de l’accès à certains postes régaliens.

J.NK/L’INTERVIEW.CD