RDC : la sécurité alimentaire, au coeur des échanges entre Mboso Nkodia et le représentant de la FAO

RDC : la sécurité alimentaire, au coeur des échanges entre Mboso Nkodia et le représentant de la FAO

Le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia a échangé le mercredi 14 juillet dernier avec le représentant de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Aristide Ogone Obame.

Les discussions entre les deux personnalités ont tourné sur la sécurité alimentaire où le représentant résident de la FAO en RDC a sollicité l’appui du speaker de l’assemblée nationale sur la mise à pied en République Démocratique du Congo du Privert « Alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle ».

Aristide Ogone Obame a indiqué que son organisation accompagne les états du monde à mettre en place surtout le plan national l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

27 millions de congolais sont touchés par l’insécurité alimentaire estime le FAO et le programme alimentaire mondiale ( PAM ).

Pour ces derniers, les populations les touchées sont les déplacés, les réfugiés, les rapatriés, les familles d’accueil et les victimes des catastrophes naturelles.

Signalons que le vice premier ministre en charge de l’intérieur et la sécurité Daniel Aselo Okito avait pris part à cette réunion.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD