Kinshasa : les policiers appelés communément “Ujana” retirés dans les artères de la capitale

Kinshasa : les policiers appelés communément “Ujana” retirés dans les artères de la capitale
Photo d'illustration de la ville de Kinshasa

Le vice-premier ministre, ministre en charge de l’intérieur et sécurité Daniel Aselo a effectué une visite dans quelques points chauds de la capitale pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans des artères de la ville de Kinshasa plus particulièrement au niveau de l’arrêt Baramoto à Limete et la place Pascal à Masina.

Sur place, le patron de la sécurité a reçu plusieurs témoignages de la population et des automobilistes concernant les tracasseries routières subies par l’unité de la police appelée communément “Ujana” qui sème la terreur aux conducteurs.

Informé de la situation, le ministre de l’intérieur n’a pas hésité pour répondre favorablement à l’appel des usagers des artères kinoises. Daniel Aselo a insruit la police nationale à retirer des artères de Kinshasa les unités de la police nationale congolaises surnommées “UJANA”.

Cette décision est intervenue quelques jours après la gronde des automobilistes qui ont manifesté contre les tracasseries routières tout au long des artères de la ville de Kinshasa. Sur ce, le VPM en charge de l’intérieur avait donné un délai supplémentaire d’une semaine aux chauffeurs pour leur permettre d’être en ordre avec les documents.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD